LAOS si j'y suis

Suivi du voyage de Eliane Nicole Aimée Bernard au LAOS en janvier février 2016

• Le 2 Février Vers Champasak

02 février 2016

Tuk tuk pour la gare routière, puis songhtaew (tuk tuk de 25 places) 35 kms sur la nouvelle route , rive droite du Mekong, on nous dépose juste devant notre gest house Kamphouy (2 chambres très propres). On trouve un tuk tuk qui nous amène à 10 kms voir...

• le 1er Février. le Plateau des Bolovens

Le plateau Bolovens, boucle organisée par une agence tenue par un couple lao-belge. 12 personnes de différentes nationalités .Après 38 kms, on arrive à Tad Fan forêt et vue plongeante sur 2 cascades vertigineuses de près de 200 m de haut, plantation de...

• le 4 Février Le tour de Don Khone à vélo

04 février 2016

Grasse mat... Petit déjeuner à7h30. Nous partons à vélo à la découverte de l'île. Premier arrêt, vieilles structures béton construites par les français pour charrier le tek, puis les chutes de Khonepasoi avec les structures en ? Pour piéger les poissons...

• Le 6 février retour à Pakse

07 février 2016

Après une dernière visite autour de notre guest house, on embarque ds une pirogue instable à 14 personnes plus les bagages pour une traversée de 3 0mn jusqu'à Ban Nakasan. Départ à 12h45, pour 2h30 de route (144 kms) le bus est plein de touristes comme...

• Le 5 Février. Visite de Dondet

05 février 2016

On part à pied on traverse le pont des français , nous voilà sur Don Det. Une première traversée sous le soleil nous amène après 3 kms à l ancien embarcadère. Succession de guest house avec la jeunesse encore endormie du monde entier. Sur le Mekong une...

• 30 jan Kong lor

30 janvier 2016

A 8h un chauffeur nous prend dans un gros mini van (12 places pour nous 4). On remonte la nationale 13 vers le nord puis à on tourne a Vieng Kham, direction Ba Nahim. Au bout de qqs kms, belvédère sur une belle forêt de pierres. Il ne reste plus que 40...

• Le 8 Février. Retour à Bangkok

09 février 2016

Depart de Ubon Radjany. Après 12 heures de train ds des couchettes confortables isolées par des rideaux, nous arrivons à Bangkok à l'heure malgré de multiples arrêts -partis à 19h30 arrivés à 7h30. A Bangkok, on se pose au Shanti Lodge et malgré la fatigue...

• Le 31 Janvier Takhek Pakse

02 février 2016

Tuk tuk pr gare routière pr un bus à 8h30 annoncé comme climatisé en fait la porte avt reste ouverte. 6h30 de route, 370kms, klaxons, arrêts fréquents, pr charger et décharger personnes et matériels dt 2 motos debout sur le toit. Pakse on se pose à l'hôtel...

• Le 10 Février. Le retour

11 février 2016

Tôt le matin(6h45), départ en tuk tuk pour le marché aux fleurs et aux légumes. Beaucoup de gros oeillets d'Inde destinés aux offrandes, peu de variétés -roses, reines marguerites- des énormes corbeilles de choux, salades et autres, beaucoup de légumes...

• le 24 25 26 janvier Luang Prabang

27 janvier 2016

Arrivée en bus , piaule à 4 bof bof mais pas chère. Visite du Vat XiengTong très beau temple avec ses mosaïques de verre,il pleut et pour continuer dans la zenitude nous allons au massage laos (tjrs aussi vigoureux pour ceux qui suivent...) Le lendemain...

• Le 3 février Champasak les 4000 îles Don kone

03 février 2016

Départ de Champasak vers 8h pour un passage en barque motorisée jusqu'à Ban Muang où on poirote 45 mn pour un bus pour Ban Na Kasam. Bus surchargé, Eliane et Bernard sont sur un tabouret dans l'allée centrale. Arrivée à 11h30 . Après avoir déposé nos...

• Le 9 Février. Bangkok

10 février 2016

Dès le pt dj pris, nous allons assister à la "cérémonie ' de nourrissage des poissons ds le fleuve. Visite du marché jouxtant la guest house, odeurs de viande....puis déménagement de guest house - 30 mn à pieds avec 20 kg sur le dos en pleine chaleur......

• Le 28 janvier en route pour Thakhet

29 janvier 2016

Départ en bus pour Ventiane 3h pour 150 kms, une route dans un état catastrophique (bourrées de nids de poule). Arrivée à Ventiane et changement pour un énorme sleeping bus qui fouette les arbres au passage. Nous sommes à l'étage supérieur et nous dormons...

• le 22 01Trek autour de Muang Ngoi

22 janvier 2016

Départ à 9h30 pour un trek (négocié à 25£) dans d'autres villages kami. Une approche de 15 mn en bateaux nous permet d'accéder au premier village puis piste à dos d'âne pour déboucher à un très beau village Mong : belles maisons aux toits de chaume, enfants...

• Le 29 Takhek au bord du Mekong et face à la Thaïlande

30 janvier 2016

A 7 h , on quitte la gare à pieds à la recherche de notre hébergement , on va marcher beaucoup beaucoup avt de poser nos sacs ds une gest house proche de la place de la Fontaine et proche de la rive du Mekong. On a retrouvé la chaleur . Tres vite on trouve...

• le 23 janvier

26 janvier 2016

On prends le bateau pour Muang koua 1h30, on se pose au Sun Rise ( bof bof). Après la visite de la ville et un repas en terrasse au bord de la Nam Ou, on part à l'attaque du point de vue qui domine la ville. Montée raide ds végétation dense et en plus...

• 26 27 janv Vang Vieng

27 janvier 2016

Minibus à 13, trajet de haute montagne sous la pluie. 145kms en 4 heures, arrivée de nuit. Hôtel Phou Barn, cosi. Touristes asiatiques, les nombreux touristes retraites sont restés au Nord. Place à la jeunesse (tubing, zippling' canoë. ...et alcool)....

• Le 7 Février dernier jour au Laos

07 février 2016

Nuit de ch. ... nuit de rêve pour Nini... Lever difficile . Derniers achats au supermarket (incroyable comme chez nous avec escalateur et nbx étalages achalandés ).. puis récup ou farniente une dernière fois sur les rives du Sekong mais le Mekong est...

• Descente de la Nam Ou

22 janvier 2016

Départ le 20 à 9h30 pr 4 h de descente ponctuée par de nombreux rapides. Bateau plein de touristes à l'exception d'un couple de laotiens sympathique mais on n'en dira pas autant de certains touristes. Arrivée MMMMMMAGNIFIQUE à Muang Ngoi,, village entouré...

• Journée repos

19 janvier 2016

Nuit fraiche' 2 couvertures par lit Après avoir changé 3 millions 500000 kipß pour 400 dollars' on loue des vélos et partons pour une journée à la découverte de Luang Namtha : stupas, rizieres, waterfall, près d un village Akhas grand mariage, on nous...

• Retour à Luang Namtha

18 janvier 2016

Voici les detàils : reveil tot le matin pour le marche ethnique de 7 h. Puis petit dej et depart en 4x4 pour atteindre le point dedepart a 18kms de muanh sing. Notre guide Joy est un comique Montee de 3/4 d heure dans la jungle laotienne,waterfall pique...

• Aventures

16 janvier 2016

Ça y est le premier trèk est pour demain. DC un peu de patience bientôt vous aurez le récit de nos peripeties.

• Exercice n° 3

31 octobre 2015

Mise en application du cours "Insérer une image"

• Atterrissages réussis

14 janvier 2016

Bien arrivés à 'Chiang rai. Un chauffeur de taxi fan d'ACDC et une patronne de restau qui a vécu 3 ans à Grenoble. Nous avons déja gouté au riz à la soupe et à... la biere. Maintenant dodo

• vers Muang Khoua 19/1

22 janvier 2016

T'uk tuk, puis Bus 120 km 3h vers Udoumxai. Sans repit ni repas on enchaîne pour Muang koua entassés à 26 qu' on atteint 100km 3h, belle vallée encaissée après un col à 1400m. On marche 3km puis beau spectacle sur la Nam ou. Visite du vieux village,...